Carte Curve et distributeurs automatiques de carburant

Bonjour,
Il m’est impossible, en France, d’utiliser la carte Curve dans un distributeur automatique de carburant, quel que soit la marque du vendeur.
Ma carte Curve est systématiquement refusée.
Avez-vous une idée du pourquoi ou un début de solution ?
Merci de votre retour

Bonsoir,
C’est un pb classique et connu de pré-autorisation sur des pompes souvent off-line. Initialement, la carte Curve n’a aucun montant pré-autorisé. Si vous demandez au support, ils feront en sorte que vous disposiez d’un montant pré-autorisé. C’est ce que j’ai fait. Je pense que ça devrait aider, vous nous direz.
A moins que ce soit autre chose mais je ne pense pas. Bonne soirée.

Merci de votre réponse rapide.
Je vais donc contacter le support pour obtenir le déblocage de cette pré-autorisation.
Bonne soirée

Il y a aussi “un risque” que une somme plus importante soit bloquée pour le paiement. Le montant est corrigé et actualisé avec le montant réel du plein une fois celui terminé. J’ai eu ce “problème” maintenant je suis habitué a ses pré-autorisations.

Bonjour, en effet, le montant immédiat est impressionnant, apparemment somme de la pré autorisation et du coût réel. Ce qui est amusant est qu’il peut arriver que le distributeur se mette automatiquement à la langue anglaise. Comme les ATM qui demandent de choisir la langue. Comme quoi, nos cartes ont beau avoir un code BIN Français, elles sont quand même vues comme des cartes étrangères. Ce qui pourrait bien expliquer des refus sur certains sites Français de e-commerce ?
Bonne fin de journée

Moi le bin sur ma metal est anglais donc cohérent que l’atm soit en anglais

Merci de votre aide. J’ai contacté le support qui m’a débloqué la situation. Je n’ai pas encore testé car il faut que j’attende le prochain plein de ma voiture dans une pompe automatique.
Je ferai un retour.

2 Likes