Carte Curve, Française ou pas?

Bonjour,
Je n’y connaissais rien du tout il y a peu, mais je me documente :wink:
Et donc j’ai pu vérifier que ma carte Curve est bien “immatriculée” par Mastercard en France (code BIN). Elle devrait donc être reconnue comme telle. J’ai pourtant constaté qu’à l’introduction de la carte Curve dans un ATM (en France), on me demande de choisir la langue. Je n’ai pas ça avec mes cartes “Françaises” de BEL (Fortuneo ou Boursorama) où la langue Française apparait d’emblée à l’écran. Est-ce que qq chose ferait que la carte Curve soit quand même vue comme une carte étrangère ? Est-ce que cela pourrait expliquer son refus par certains sites de e-commerce Français ? Qu’en pensez-vous ? Bon week-end en tous cas :slight_smile:

bonjour le papa volant
quand je regarde la mienne elle est en ukraine lol tout du moins le code bin , j’ai aussi la demande de choisir la langue dans un dab , voila par contre a auchan dans le distributeur oney décidément toujours lui je n’ai pas pu retirer d’argent , pourtant il était indiqué qu’il prenait toutes les cartes, je suis allé a 10 mètres de la il y avait un distributeur crédit agricole et la pas de problèmes , bizarre surtout que ma carte oney refuse de passer quand je veux payer avec elle dans curve

Bizarre d’avoir une carte immatriculée en Ukraine ? Vous êtes Français en France ? Ou en Ukraine actuellement ? Bonne journée :smiley:

La carte n’est pas ukrainienne. Le fait que la carte apparaisse comme ukrainienne est dû au fait que le site Web / commerçant en question utilise une BIN-database obsolète. Cela a déjà été discuté à plusieurs reprises dans cette communauté, par example:

Curve’s Bin-list:

Post avec up-to-date link vers BIN-database:

je suis Français de france lol et j’habite en france en haute savoie

bonjour merci du renseignement je vais étudier cela mais c’est bien mon numéro 5574 44

1 Like

Vous avez bien vérifié votre code BIN sur MasterCard ? Ou est-ce que tel ou tel site marchand considère que votre code BIN est Ukrainien à partir de fichiers obsolètes. Merci à @poeliev pour les précisions concernant le code BIN.

1 Like