NFC Google Pay qui ne fonctionne plus

Bonjour la Commu,

Je passe ici pour vous soumettre un problème, je tourne un peu en rond sur les solutions, j’aime pas trop déranger les gens mais là je ne sais plus quoi essayer.

Introduction :
Je n’avais aucun problème avant la semaine dernière pour payer avec Curve, que ce soit via ma CB (dans un terminal / sans contact) ou via mon tel en NFC.
Le service était top et répondait parfaitement à mon besoin.

Problème :shushing_face: :
Cependant semaine dernière plus rien qui marche chez plusieurs commerçants… bon je vois que l’appli me demande une validation d’identité (que je n’avais pas fait car je n’arrivais jamais à aller au bout quand j’avais essayé depuis l’app). Ok let’s go je passe au selfie… et j’arrive à valider mon compte super.

Suite à ca, je peux repayer chez les commerçants avec ma carte directement ou sur Internet, c’est déjà bien mais le NFC sur tel ne fonctionne toujours pas (c’est ce que j’utilise a 99% :smiley: )

Du coup j’en profite pour supprimer la carte de Google Pay, je reboot le tel, réinstallation des applications, je réimporte la carte dans Google Pay mais impossible d’activer le NFC, toujours le problème de validation et contacter votre banque…

En parallèle j’ai contacter le support Google Pay par tel (qui est d’ailleurs top), aucun problème chez eux, il faut voir avec la banque… j’ai essayé sur un terminal Apple (en utilisant Apple Pay et même problème d’ailleurs).

J’ai aussi contacter le support Curve dès le début, qui me confirme qu’il ne devrait plus y avoir de blocage suite à la validation de mon identité… mais ca fait une semaine et je n’ai plus de réponse “rapide” du support, et je suis toujours bloqué.

Conclusion :
Finalement pour le moment, je crois bien que vous êtes la dernière lueur d’espoir sur les solutions que je peux avoir pour régler le problème.

Merci d’avoir prit le temps de lire ce message.