Paiement double Back in time

Bonjour,

J’ai constaté que quelques Back-in-Time effectués ont occasionné un paiement double.

Je vous récapitule etape par etape une situation normale sur le Back in Time.

1. Le compte A qui avait été utilisé pour le paiement a ete chargé pour chaque transaction. C’est normal.

2. Je decide de transférer la depense effectuée sur un compte B via le Back in Time.

3. Un meme montant est prélevé sur le compte B

4. Un remboursement d’un montant identique est effectué sur le compte A.

Dans mon cas, c’est l’etape 4 qui n’a pas eu lieu.

La banque associée au compte A me demande un recu de Remboursement pour chaque transaction concernée.
J’ai ouvert un ticket auprès de Curve sur chaque back in time non remboursé pour avoir une preuve de remboursement.

A ce jour, je n’ai pas eu de reponse ni de preuve de remboursement, pouvez vous m’aider svp ?

Hello Bryan,
Peux-tu nous indiquer le nom de la banque du compte A et la banque du compte B stp ?
Combien de temps as-tu attendu entre le GBIT et le remboursement sur le compte B ?

Bonjour Bryan,

Bienvenue sur la communauté francophone de Curve.

Je pense que le problem viens de la banque À qui demande un justificatif de remboursement.

Comme demandé par Will, ce serais cool de savoir qui est cette banque.

Peut-être voir avec le conseiller bancaire A et lui expliquer le procéder GBIT pour les remboursements future.

Par expérience je n’ai aucun problème avec ING France par exemple.

À bientôt de te lire

Bonjour,

Oui bien entendu, la banque A qui reclame des preuves de remboursement est Swipe (Contis).
La banque B est Boursorama (Societe Generale).

En l’etat j’essaie de suivre le process de Swipe en reclamant auprès de Curve la preuve de refund pour chaque transaction mais je n’ai pas de reponse depuis 2 semaines.:disappointed_relieved:

Je vais changer de banque A une fois que cette histoire sera rectifiée mais vu le montant global, je ne peux pas abandonner ces refunds.

Existe t’il un email standard pour que je puisse exprimer ma demande globale à Curve plutot que de faire un ticket pour chaque GBIT et ne pas avoir de reponse svp ?

J’utilise Google Translate.

Swipe est connu pour avoir un problème majeur avec le retour des préautorisations et des remboursements.
Je vois donc demander une preuve de retour par Swipe comme une technique de retard. Je tiens compte du fait que vous ne verrez pas l’argent remboursé, comme cela s’est produit avec de nombreux autres clients Swipe.

Dans mon cas, Swipe a également demandé une preuve de retour d’une préautorisation. J’ai pu le démontrer à travers des captures d’écran.
Plusieurs semaines plus tard et plus de dix e-mails plus tard, Curve a finalement déposé le montant dans mon Curve Cash par clémence.
Curve n’aurait pas dû faire cela, car la faute était clairement avec Swipe. Je soupçonne que le fait qu’il ne soit que d’environ €0,86 a rendu la décision de Curve beaucoup plus facile.
Dans le service client de Swipe et dans ce qu’ils appellent leur "technical department’, dans la mesure où il existe réellement(!), il n’y a pas de mouvement.

L’adresse e-mail générale du support Curve est support@curve.com. Il n’y a rien d’autre à moins que vous ne souhaitiez déposer une plainte (complaints@imaginecurve.com).

Aww google translate is not efficient for certain sentences. I do agree with you that Swipe takes profit from “lost” refunds and has a very bad customer service.

Je viens d’avoir un retour global de la part de Curve.
Merci à tous pour votre soutien.

Si un développeur me lit, je pense que la charge serait allégée pour le service client si les infos ARN (preuve de remboursement) soient attachés aux transactions BIT.

If a DEV reads me, it would be a good point to attach ARN number in each BackInTime transaction.

Pourquoi ne pas créer un sujet d’idée pour cela, afin que les gens puissent voter pour cela. Je voterais pour ça.

Why not create an idea topic for this, so people can vote for it. I would vote for it.

(I know the quality of Google Translate is not great, but because this is the French help section I did not want to post in English, but I did want to share my experience with Swipe. My French is good enough to understand most of what is written, but writing it on my own would be a bridge too far. :slightly_smiling_face:)

1 Like

Salut Bryan,

Merci pour le partage des noms des services monétaires concernées, si j’ai bien compris c’est Swipe un service de cryptomonnaie ?

Je n’ai pas de compte avec eux, j’utilise CDC pour mes cryptos coins.

Le GBIT fonctionne très bien avec CDC.

J’espère que le retour du service client de Curve est satisfaisant.