Paiement refusé

Je Bonjour à tous.

Je suis nouvel utilisateur Curve et je vous explique mon problème

J’ai pris la carte Crypto que je n’ai pas encore reçu.

J’ai pris la carte Curve que je n’ai pas encore reçu.

Pour pouvoir profiter de la carte Crypto, je l’ai lié à la carte curve (seule et unique carte liée à ma Curve)

J’ai installé la carte Curve sur Garmin Pay.

J’ai fait quelques achats dans des commerces via ma montre avec Garmin pay et tout c’est bien passé (le plus gros paiement était de 120 euros)

J’ai voulu faire un paiement de 310 euros aujourd’hui dans un magasin et le paiement à été rejeté.

Je précise que ma carte Crypto.com couvrait bien cette transaction (plus de 500 euros sur la carte)

Quelqu’un peut il m’expliquer ?

Merci d’avance :wink:

Soit la limite du sans-contact a été atteint avec Curve, soit il y a un petit bug venant de Curve. J’ai aussi eu le même problème que toi, j’ai essayé d’utiliser mon téléphone pour payer mon stationnement, les paiements ont été refusés. J’ai retenté avec ma carte (physique) et le paiement est passé.

Merci pour la réponse. Je vais devoir attendre la carte physique. Sinon petite question, le délai de réception renseigné sur l’application est respecté?

Merci :wink:

Bonjour, les diverses raisons expliquant un refus d’après ce que j’ai pu lire ou constater :

• carte bloquée, en général sans prévenir, pour des raisons parfois pas évidentes (à l’étranger …, suspicion de fraude …).
  • pas de off limite sur Curve quand le terminal de paiement n’est pas connecté (pompe à essence par ex.) : le support peut arranger ça et prévoir un solde off limit (150 euros en général je crois). A demander.
  • pb de 3DS parfois : pas de demande de confirmation de paiement sur l’application. Pour un achat en ligne. Voir avec le support pour aide et correction.
  • carte refusée car émise au Royaume-Uni (toutes les cartes sont émises au Royaume-Uni) : le cas d’Intermarché Drive, et peut-être de qq autres sites Français de e-commerce.
  • solde insuffisant sur la carte sous-jacente ? Si plusieurs cartes, prévoir le anti-embarrassment mode.
    Liste peut-être pas exhaustive …
    Mais dans l’ensemble ça marche … :smiley:

Cela dépendra de ton domicile (tu recevras certainement dans les temps si tu habites en ville qu’en campagne), de la date de commande de la carte (en jours ouvrés qu’en week-end). Curve annonce un délai de réception sous 1-2 semaines, généralement c’est respecté (avec quelques jours de retards, tout à fait normal vu que les cartes sont expédiées depuis l’étranger).

Si après 2-3 semaines, tu n’as toujours pas reçu la carte, n’hésite à les contacter sur leur plateforme.

Merci pour la réponse :wink:. Je l’ai reçue ce jour :wink::wink::wink:

Pas génial comme carte finalement. Des fois elle passe et des fois non. C’est toujours un problème de limite alors que les cartes liées n’ont pas de limite et sous toute approvisionnées……

Bonjour, la limite est normalement celle de la carte liée. Sauf dans le cas des sites de paiement non connectés comme les pompes à essence. Le support peut régler ce problème et mettre en place un solde pour le non connecté. Ainsi j’ai 150 euros de prévus en cas de terminal de paiement non connecté. Faites la demande au support. Bon dimanche :smiley:

Merci pour la réponse. Je vais faire la demande pour cette limite. Mais du coup cette carte est quand même moins pratique que ce que je pensais…… En effet elle allait servir afin que mon épouse puisse faire des achats avec ma carte Crypto.com et ainsi obtenir du cashback lorsque je ne suis pas avec elle lors des achats….

Ça me semble possible que votre épouse utilise votre carte Curve pour faire des courses, quels seraient les obstacles ?

Elle l’utilise mais certains paiements sont refusés c’est pour ça que je dis que finalement c’est pas vraiment génial comme carte……

Ce serait bien de préciser quels paiements, en ligne ou pas, pour qu’on puisse commenter ou aider, et voir aussi avec le support. Les refus en magasins physiques sont exceptionnels, des refus en ligne peuvent être constatés parfois pour les raisons évoquées quelques posts au dessus.

Comme je l’ai mis dans mon premier post, les refus sont dans des commerces uniquement…… Les montants sont les suivants : 310 euros, 266 euros et 133 euros

Merci pour les réponses :wink:

Étonnant … Des enseignes particulières ? Perso pas de refus dans des enseignes physiques. Ça peut valoir le coup de voir avec le support.

J’ai envoyé vers le support mais je n’ai pas de réponse claire……

OK, too bad …

Voila je vous donne quelques infos.
J’ai eu réponse du support, ils m’ont demandé copie de ma carte d’identité et un selfie.

Par contre je me pose une question : j’ai la carte curve gratuite et je vois une limite de 500 euros.

Je suis actuellement à 497 euros et je ne peux plus faire de paiement.

Étant donné que c’est une carte anglaise et que je ne paie pas en livres sterling. Suis je alors limité à 500 euros ?

C’est peut-être tout simplement ça……

Étonnant … Question à poser aussi au support. La limite devrait être beaucoup plus élevée. Pour le CI et le selfie c’est normal c’est demandé à l’inscription.
A suivre donc. Bonne journée.