Refund amazon sur compte bancaire supprimé

Bonjour,
Je vais me lancer ici et tenter d’expliquer mon problème. J’ai effectué un achat le 20 décembre 2021, transaction de 22€98 sur Amazon avec carte VISA CRÉDITMUTUEL. Il s’agissait de deux commandes marketplace. Ce jeudi 23 décembre 2021 suite au fait que les colis étaient perdus, les produits ont été remboursés automatiquement. J’ai obtenu deux refunds, un de 9€99, le second de 12€99. Mais ces deux refunds n’ont pas été renvoyés sur la carte avec laquelle j’ai payé ces 22€98, ni remboursés en Curvecash, mais sur deux autres cartes, une de FORTUNEO qui est bien reliée à mon compte Curve, l’autre que j’ai supprimée de mon compte Curve qui appartenait à YEELD. J’ai pu récupérer les 9€99 car je suis encore client chez FORTUNEO, mais les 12€99 ont donc été envoyés sur une carte bancaire d’un compte bancaire que j’ai clôturé suite à des mauvaises expériences de leur service clients (YEELD pour ne pas les citer). J’ai donc contacté YEELD pour leur demander de me faire un virement sur ces 12€99 qui avaient été envoyés sur mon ancienne carte YEELD rattachée à mon ancien compte YEELD, mais ils m’ont répondu que la transaction a été refusée chez eux et qu’elle ne pouvait donner lieu à un remboursement, et depuis plus de nouvelles. Vais-je pouvoir récupérer ces 12€99? J’en sais trop rien. J’ai obtenu via CURVE le numero ARN de la transaction, mais je commence réellement à perdre patience car à mes yeux, CURVE n’aurait pas dû renvoyer ces deux remboursements sur deux cartes qui n’étaient pas les cartes avec lesquelles j’ai effectué la transaction initiale. J’ai le sentiment de m’être fait léser… et en plus, je paye 14€99 tous les mois, pour ça. Il faudrait réellement repenser la façon d’envoyer les remboursements, et nous donner le choix… c’est une perte de temps, indéfinissable.
Merci de m’avoir lu.

Bonjour, désolé je ne sais vraiment pas comment vous aider. A voir avec le support de Curve. Curieux ce remboursement sur les mauvaises cartes. Et bon Noël quand même !

2 Likes

Bonjour,

Comme préciser par flyingdad, je suis également surpris de la façon des remboursements.

Pour ma part tous les remboursement reçu sont exécuter sur la carte d’origine.

Parfois les remboursements sont très lent. Curve contact directement le client quand il savent pas quoi faire de l’argent rembourser.

1 Like

Bonjour,

Merci pour vos retours.
J’aurais bien aimé être contacté pour orienter mes remboursements, ou j’aurais bien aimé tout simplement récupérer le remboursement en curvepoints. Il faudrait réellement que l’on puisse avoir la main via l’application sur les remboursements car là j’ai rencontré ce problème pour 12€99, mais si un jour, je devais obtenir un plus grand remboursement sur une carte sur laquelle je n’ai plus accès au compte auprès d’une banque où je n’ai plus de contrat, je risque sincèrement de me vexer. Je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse me rembourser sur une mauvaise carte, et j’ai vraiment du mal à comprendre que ce soit à moi de régulariser cela en cherchant des réponses avec mon ancienne banque pas très coopérative alors que l’erreur vient directement de Curve.

Joyeux Noël également. :santa:

Salut ! :wave:t2:

J’ai rencontré le même type de problème que toi auparavant, j’ai prévenu Curve dès lorsque j’ai reçu la confirmation du remboursement, ils ont ensuite fait le nécessaire pour que je reçois mon remboursement sur mon Curve Cash. :relaxed:

Je sais, c’est un peu chiant de faire soi-même la régularisation etc. mais essaye de les prévenir la prochaine fois lorsque tu recevras un remboursement sur une carte supprimée (et n’hésite pas à faire un retour sur ce problème au service client Curve afin d’améliorer leur service). :raised_hands:t2:

Passe une excellente fin d’année et bonnes fêtes ! :tada:

1 Like